Regime

Recette : soupe de maïs au cumin

soupe de maïs au cumin
    Recette : soupe de maïs au cumin
Type : Entrée
Difficulté : Facile
Prép./cuisson : 12 min / 25 min

Valeurs par personne :
Calories : 78.06 kcal
Lipides : 0.71 g
Protéines : 2.38 g
Glucides : 18.37 g
Fibres : 2.31 g

Ingrédients pour 4 personnes

285 g de maïs en grains (net égoutté)
100 g de poireau(x) (de blanc uniquement)
10 g de échalottes (2 petites)
   1 cube (bouillon) (5 g)
1 cuillère à café de cumin en poudre


Etapes de la recette diététique soupe de maïs au cumin

   Etape 1 :

Ouvrez la boîte de maïs et laissez égoutter les grains dans une passoire. Epluchez les échalottes et hachez les. Lavez le poireau, coupez l'extrémité barbue et la partie verte. Tranchez le blanc en fines rondelles.
   Etape 2 :

Dans une cocotte faites chauffer l'huile et ajoutez les échalottes et le poireau. Laissez revenir environ 5 mn en mélangeant. Ajoutez le maïs, le cumin, le cube, du sel et du poivre. Versez 75 cl d'eau. Couvrez la cocotte.
   Etape 3 :

Poursuivez la cuisson et baissez le feu à ébullition. Laissez mijoter pendant 20mn. Mixez l'ensemble. Selon votre goût vous pouvez : soit mixer légèrement pour conserver une partie des grains, soit mixer de façon intense les légumes et rendre votre soupe plus homogène.

Astuce recette minceur

Pour cette recette seul le blanc est utilisé. Conservez le vert pour faire une soupe de légumes par exemple. Pour faire une petite décoration, n'oubliez pas de mettre de côté quelques grains de maïs avant de commencer la recette.




Cuisine dietetique est un site de recettes minceur pour faire un régime, mincir, maigrir et perdre du poids facilement, rapidement, et en douceur.
Cuisine diététique © - Coaching | Recette de cuisine | CGU